Bonjour,
Voici donc un jour qui s’éveille avec les crêtes du St Eynard toutes allumées, c’est instable!!!
Je cours au boulot avec le matos, je speed toute la matinée, à 11h30, je saute dans la voiture direction le déco de ST Hil.
-Je décolle vers 12H30 Feu sur Barraux en espèrant faire
« Barraux/St Eynard »!!!
La météo a prévue pas plus de 5km/h en Nord, et oui encore Lui!
Qui veut du Nord, Aller aller ! qui n’en veut ;))
Je vérifie le bon fonctionnement de mes instruments : Vario, GPS tout va bien.
Le GPS indique Batterie 3/4 plein
Aller c’est parti pour un joli vol…
Me voila au pilier Nord et, tartage, chahutage et bien en voila du Nord !
il ne devait pas être aussi fort! Je vais donc en direction de Barraux à 18-20 km/h 9a vas être chaud pour faire tout ce que je veux…
Je vois trois ailes devant moi, ça me motive pour les rattraper…
Le Nord est bien là, je suis à radada, je vois 2 des 3 ailes qui galèrent je patiente en attendant le nouveau cycle.
Ils partent vent de cul pour retrouver quelque chose, ils ne trouvent rien et re transite dans ma direction, m…e !
Je ne vais pas voir le cycle, tant pis, banzaï, j’y vais quant même, le cycle finira bien par pointer le bout de son nez.
Je trouve un petit rien qui me permet d’avancer, Continuons!
Puis, je trouve un joli thermoss en débouchant à la verticale du déco de Barraux tout en admirant le paysage et mon GPS. L’heure du soleil sur le gps et l’heure du jour sur mon vario, merci Sté pour la précieuse info.
Là un grand vide se glisse en moi, mon cerveau qui n’y croit pas demandent à mes mains d’essuyer mes yeux, mais rien y fait, je n’ai plus d’affichage… … j’essais de le ré allumer mais rien à faire Grrrrrr…
Je fais quand même la balise de la ferme et demi-tour.
Je pensais que le retour allait être plus rapide qu’a aller, mais pas du tout, il faut vraiment se battre pour rester dans les ptits thermoss pèchus et cisaillés.
Je n’avance pas bien vite et peut être trop prudemment… pendant que la planète ne ralentie et encore moins ne s’arrête.
Je commence à m’inquiéter, car « les crêtes du sans Bec » sont bientôt toutes à l’ombre et je ne veux pas me poser là.
Optimiser, optimiser toute les Bubules en alternent Pilotage avec les D et les commandes de Freins, je finis même par faire demi-tour car je suis vraiment trop bas pour rentrer à l’attero de Lumbin.
Je ne poserais pas ici !
Je patiente au soleil sous les « crêtes de l’Enversin » « pierre aiguille »
J ‘attends et je continue à attendre dans du rien c’est à dire dans du 0, 0.5, 1m/s maxi c’est long et je ne gagne rien voir même plus rien !
Bon, je pars donc avec l’esprit qui prépare la Vache…
Mais, je vole quand même et j’optimise coûte que coûte, je parvins à continuer jusqu’à la montée de la Terrasse où je tiens quelque chose ?
Oui c’est un thermos, il vas me permettre de pouvoir rejoindre le pied du pilier Nord !
Là, regarde mon vario, ça fait deux heures que je me bat.
Je pense toujours au St Eynard.
Aller Pascal !!! Motivé, Motivé,
Je mets 20min à me sortir de là, oui, du pilier Nord…
Je passe au-dessus du déco Nord. Les Biroutes sont de travers bien Nord et c’est bien turbulent j’enroule avec les acrobates de saint Hil qui envoient du lourd, tout en se faisant claquer la voile, ça bouge pas mal… je me trouve à bonne finesse pour filer vers de syndicat me poser. J’ai bien volé.
Posé et bien heureux.
L’aller-retour sera pour une prochaine fois 😉
PS : Mon GPS est un Garmin Colorado300 qui est tout bien, sauf l’autonomie, je vais donc prévoir une batterie auxiliaire !
Bon vols et rêves à tou(te)s
Pascal