Malgré un certain mal à l’organiser on arrive quand même à se retrouver une petite équipe de tire clous motivés à recommencer l’aventure Volàski.
Le 1er jour les conditions sont excellentes, on attaque la 1ère manche par les touch and go..
Le 1er à se lancer est Julien, décollage parfait, les cercles sont bas quand même il disparait assez vite du déco. Le second c’est Playmo, puis Nico et enfin nous avec manu en bi. C’est mon 1er décollage en bi avec des skis. C’est assez sport, on finit notre 1er déco dans un piquet après une bonne glissade et je dois dire une petite frayeur pour moi !!! Mais le deuxième c’est le bon. Malheureusement, on ne réussit à faire aucun point pour cette manche.
Tout le monde nous attend en bas…sauf Nico, c’est bizarre il est parti avant nous…On le retourve finalement dans un sapin juste après le déco. Pas de mal juste une petite accroche !!! Et un beau sac de noeud !
On se dirige vers la deuxième manche. La manche de Douce avec le toucher de piquet. Sur celle ci l’équipe TCC réussi à marquer quelques points…sauf Playmo, on a cru qu’il partait en cross !!! Je redécouvre les basses vitesse du bi, mes bras aussi !!!
Les manches passées, il nous reste encore du temps on décide (après moulte tegiversations pour savoir qui vient ou pas) de se faire un vol depuis Bisanne. Nico et Playmo acceptent de nous faire la navette, trop sympa. Manu prend l’aile de playmo, julien, mathieu et pauline la leur et je fais un bi avec Mélina. Le décollage à ski c’est un jeu d’enfant…sauf avec quelqu’un qui n’a jamais skié !!! Manu nous retient devant et Julien nous empêche de glisser par l’arrière. On se met face à la pente et gaz !!! Manu saute de coté et Julien finit la tête dans la neige (une suspente dans la chaussure !!!). Mais à la cassure Mélina perd l’équilibre et tombe….le bi nous porte nous sommes en l’air ouf !!!! On admire le paysage finissons par quelques 3-6 et wings pour la forme !!! Les autres nous rejoignent avec la banane d’un petit plouf magique !!!
Après ca, il est temps pour nous d’aller faire un petit tour au gîte pour poser quelques affaires, passer sous la douche, se faire beau et s’organiser pour les voitures (il parait qu’elle est dangereuse pour le foie cette soirée !!). On y retrouve également la petite troupe des pilatiens déja installé. L’apéro commence bien rien de tel qu’un (ou plusieurs) kir pour se mettre dans l’ambiance.
Cette année c’est une tartiflette géante avec une bouteille de vin blanc et une de rouge par table…j’ai du loucher j’en ai vu plus que ça passer ?? Et bien sur le musicien pour faire danser les gens…enfin les tire-clous !! Mais on a été sage, on est pas monté sur les tables, on a juste rouler dessous !!! Et le retour s’est fait tôt finalement, il y a compèt demain !!!
Ce que l’on ne savait pas c’est qu’au gîte la goutte nous attendait !! J’ai pas vu passer mon verre moi…le gosier de manu oui !!!
Aujourd’hui on commence par Douce et ses piquets. Le bi décolle bien mais plane trop bien aussi, mes bras sont fatigués, moi aussi d’ailleurs, on ne fait pas de points flute !! Les autres réussissent à en grapiller quelques uns !!
On se remotive pour les touch, le 1er on est trop bas zut, le 2ème on est trop en biais, le troisième on est bon ça va le faire !!! Et paf un bout de glace nous fait toucher avant et je perd un ski, je finis le touch en sautant sur 1ski !! Jaco est mort de rire bien sur !!! Le quatrième on touche mais trop loin et mon pied se plante, le bi nous dépasse presque, heureusement la pente arrive et nous permet de repartir. Et l’atterro se met à monter devant nos yeux…on ne l’aura pas non plus !!! On peux dire au revoir à notre place de 25ème de la veille !!
Au final on attend la remise des prix en squattant dans la salle mais on ramène tous un lot !! Et le sourire d’un super week-end…
Le reste des photos sont ici. Et les vidéos de quelques décollages et atterrissages sont ici.